Apprendre à s’aimer vient avec le temps.

S’ils vous coûtent votre bonheur, votre sourire ou votre paix, ils sont trop chers. Vous ne pouvez pas vous les permettre. Remettez-les en rayon.

Avec la Saint-Valentin qui approche, la sempiternelle même situation se pose « Je serais encore toute seule à la Saint-Valentin ». Et si vous étiez votre propre Valentin(e)?

J’ai 23 ans aujourd’hui. Je viens de finir mes études. J’ai mon appartement. Tout semble parfait non? Un bac +5, un toit sur la tête, des amis en or, une famille que j’adore. On pourrait croire qu’il ne me manque rien pour être heureuse. Et c’est vrai. Techniquement je n’ai BESOIN de rien d’autre, sauf de moi-même et de programmer ma tête pour le bonheur. Vivre dans un endroit où on se sent bien et avoir de l’argent sur son compte aide quand même pas mal pour se sentir bien, c’est vrai.

Mais si on va droit au but, ce qui manque au tableau c’est l’amour. Celui avec un grand A. Celui dont on nous rabat les oreilles depuis qu’on a 4 ans et qu’on est assez grandes pour porter des robes de princesses.

Dans la vingtaine, en tant que femme, on ressent vraiment une pression pour se mettre en couple, pour « se poser ». Ce qui est d’autant plus frustrant c’est qu’on dirait que cette maladie semble être uniquement féminine. J’ai déjà parlé avec plusieurs de mes amis masculins et ils ne semble pas connaître cette affliction bizarrement.

Chères compatriotes féminines, apaisez vos cœurs. Cela ne vaut pas le coup de se mettre la pression pour trouver quelqu’un, d’essayer de tellement plaire qu’on finit par faire des choses où l’on ne se reconnaît plus. Non seulement il n’y aucune garantie que ça marche, que la relation dure, mais en plus à force d’essayer de vous forcer, vous risquez de perdre ce pour quoi la personne a craqué au départ : votre singularité.

Ces conseils valent autant pour vous que pour moi. Etre soi suffit, et devrait toujours suffire. Ecoutez votre instinct et ne laissez personne vous faire douter de vous même. C’est la meilleure preuve d’amour que vous pouvez vous faire à vous-même.

Prenez-soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.