Stop au superflu. Et si on se parlait vraiment?

J’ai perdu un être cher à mon cœur en ce début de mois de Janvier 2022. Encore une année qui ne commence pas très bien on dirait. Ça ne change pas depuis 2020 vous me direz.

Au delà de la peine que ma famille et moi traversons, j’ai retenu quelques leçons que je tenais à partager.

On ne connaît jamais assez les gens. Même pas ceux de sa propre famille. On ne pose jamais assez de questions aux personnes qui nous entourent. Quelles sont leurs réelles aspirations? Quels sont leurs désirs profonds? Comment se sentent-ils réellement ? Quel est leur état de santé ? Physique ? Mentale? Sont-ils heureux? Réellement ?

Et si on parlait pour de vrai? A cœur ouvert? Ce début d’année, et d’ailleurs ces deux dernières années de pandémie nous ont montré que rien n’est éternel. Ni les gens ni le temps. Tout peut changer d’un instant à l’autre. D’où l’importance de se poser des vraies questions à soi-même et aux autres. Aller au delà du simple “Ça va toi? » « Oui, on fait allez hein”.

Osez creuser, osez découvrir les gens réellement. Surtout ceux que vous aimez.

Posez-vous cette question : Est-ce que dans 1, 5 ou même 10 ans, vous vous soucierez toujours autant de cette chose qui vous tracasse ? 90% du temps, la réponse sera négative. Par contre je peux vous assurer que vous vous souviendrez longtemps de n’avoir pas posé les bonnes questions aux personnes que vous aimez avant qu’il ne soit trop tard.

Aimons entièrement tant qu’on en a encore le temps. C’est le meilleur cadeau que l’on puisse se faire à soi et aux autres. C’est la plus belle preuve d’amour.

Prenez le temps tant que vous pouvez.

Prenez le temps de prendre soin de vous et des autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.