L’importance de se créer un héritage

C’est parfois l’homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l’héritage le plus riche.

Ronald Ross

Ce texte a été écrit le 25 décembre 2020.

J’ai énormément de gratitude d’avoir une famille qui me soutient que ce soit sur le plan moral ou financier. Merci à eux !

On parle souvent d’héritage. Laisser un héritage à ses enfants, sa famille est presque un acte politique lorsqu’on est noir. C’est tenter de réformer le passé. C’est prendre conscience de la valeur de ce que l’on a pour le protéger à tout prix et le transmettre à ses enfants. Posséder que ce soit des maisons, des voitures, des actions en bourse, c’est politique, c’est important de se pencher sur la question surtout si on est issu d’une famille africaine. C’est trop facile de se dire « je vis au jour le jour, je suis jeune ». C’est un devoir citoyen de penser à ce que nos actes disent de nous, penser à la trace que l’on va laisser au monde.

Notre héritage n’est pas seulement monétaire ou financier mais peut aussi être moral, littéraire… Nous sommes présents sur Terre pendant 80-90 ans mais notre nom, nos actes, nos écrits vivent pour l’éternité. En cette fin d’année, il est important de se demander non seulement ce qu’on veut laisser à cette année 2020 mais surtout ce qu’on veut laisser à la postérité.

Pour ma part, mon blog fait partie de mon héritage. C’est un héritage que je lègue à toutes les filles et femmes noires plus particulièrement. Un héritage qui je l’espère les aidera à se rappeler de toujours croire en elles, ne pas abaisser leurs attentes mais plutôt tout faire pour atteindre ce qu’elles veulent.

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.